balance-g9342bd29b_1280.jpg

SOPHROLOGIE ET THERAPIE ADULTES

La sophrologie transmet à l'être humain que nous sommes les outils nécessaires à la connaissance de soi : meilleure identification et connaissance des sensations, techniques de respiration et visualisation. Ces techniques permettent de vivre les moments émotionnellement difficiles d'une manière plus sereine.

 

La thérapie de l'Enfant Gigogne permet de lever les freins à notre épanouissement prenant leur origine dans notre histoire d'enfant. Elle permet d'aller à la recherche de noeuds émotionnels liés à des situations vécus comme traumatiques et qui continuent d'impacter l'adulte que l'on est devenu. 

inspiration-1514296_1920.jpg

SOPHROLOGIE ADULTES

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle permettant une harmonisation du corps et de l'esprit. Cette harmonisation amène un calme et une sérénité intérieure profonde et nécessaire pour vivre pleinement notre vie. 

Les trois piliers de la sophrologie sont :

  • la respiration : prendre conscience de notre respiration permet un relâchement profond et évite l'envahissement émotionnel lors de moments difficiles. 

  • le relâchement musculaire : il permet un relâchement profond de tout le corps et une prise de conscience de nos sensations et de nos ressources intérieures. 

  • la visualisation : elle permet un travail en profondeur sur différents objectifs (situations stressantes, valeurs ...) et apporte un calme de l'esprit et des pensées envahissantes. 

La sophrologie est accessible à tous, de tout âge et de toute condition physique. C'est une méthode adaptée au quotidien et qui permet l'utilisation des techniques quelque soit l'endroit ou le contexte dans lequel on se trouve. 

Au fil des séances et des pratiques, la personne acquière une autonomie des techniques lui permettant de les utiliser tout au long de sa vie. La sophrologie devient une véritable hygiène de vie pour une vie en pleine conscience et possession de ses capacités et de ses ressources. 

Identifier et comprendre ses émotions permet une prise de recul sur les événements de vie et favorise une meilleure prise en compte et satisfaction de nos besoins (écoute, calme, respect ...). Ceci nous permet de nous aligner sur le chemin de vie qui est le meilleur pour nous et sortir des enfermements dans lesquels on peut s'enliser tout au long de la vie. 

Comme dans tout apprentissage, la sophrologie nécessite une pratique régulière pour une automatisation des techniques et un bénéfice profond. Un enregistrement de chaque séance vous est fourni pour faciliter la pratique à la maison. 

poupée gigogne seule.jfif

THERAPIE ENFANT GIGOGNE

Nous sommes tous confrontés dans notre quotidien, à des situations stressantes, dans le travail, dans notre vie conjugale ou notre vie de parents. 

 

Parfois, ces difficultés prennent une connotation différente, plus envahissantes dans certains contextes ou avec certaines personnes. 

 

Dans ces moments particuliers, une limite se fait sentir, un sentiment de ne pas pouvoir faire autrement, de se sentir bloqués dans des comportements qui sont “plus forts que nous”.

 

La thérapie brève de l’Enfant Gigogne met en lien ces difficultés avec des situations de notre enfance. 

 

Grâce à une série d’entretiens précis et un protocole d’hypnose, la méthode de l’Enfant Gigogne permet de retrouver les blocages de notre enfance et de s’en libérer en installant des comportements appropriés à notre vie d’adulte. 

 

Dans quel cas faire un suivi avec la thérapie enfant gigogne ?

 

  • Développement de symptômes et maladies 

  • Phobies

  • Etat dépressif, syndrome d’épuisement professionnel ou parental

  • Troubles alimentaires

  • Troubles de la sexualité 

  • Comportements incontrôlés qui sont “plus forts que nous”, “on ne peut pas s’en empêcher”

 

  • Situations compliquées récurrentes (rapports conflictuelles, accidents à répétition…)

  • Choix de partenaires de vie ayant le même type de “personnalité” et menant au même genre de relation difficile, de ruptures etc…

  • ...

 

La thérapie Enfant Gigogne se déroule sur plusieurs séances avec des échanges sur la difficulté rencontrée et des protocoles d'exploration en état de conscience modifiée (hypnose) permettant d'aller à la recherche de mémoires anciennes et une mise en paix profonde et durable.