girls-g0dc1edf54_1920.jpg

SOPHROLOGIE ENFANTS
ACCOMPAGNEMENT PARENTALITE

L'enfant en pleine construction a besoin de repères pour devenir un être humain serein, sûr de lui et en plein possession de ses ressources. La sophrologie est un merveilleux outil qui apprend à l'enfant à se connaître, identifier ses besoins en lien avec les émotions qui le traversent. 

Les parents sont les principaux acteurs dans le développement de l'enfant et la personne qu'il devient. Malheureusement, l'enfant n'est pas livré avec le mode d'emploi et les parents peuvent vite se sentir démunis pour accompagner leur petit être. L'accompagnement en parentalité vous apporte ses bases nécessaires pour retrouver de la sérénité, de la communication et apporter les repères nécessaires à la construction de l'enfant. 

SOPHROLOGIE ENFANTS

Nos enfants, eux-aussi peuvent être confrontés à de nombreuses difficultés, dès leur plus jeune âge. 

A travers des manifestations de colère, peurs, difficultés pour s’endormir ou autre, l’enfant tente d’exprimer une émotion, une envie ou un besoin.

La sophrologie apprend aux petits êtres humains que sont nos enfants à identifier et reconnaître ce qui se passe en eux, sensations, pensées, sentiments. Cela leur permet de grandir en connaissance d'eux-même, dans le respect d'eux-même en apprenant à vivre leurs émotions sereinement et dans l'équilibre pour ne plus se laisser envahir par elles. 

La sophrologie leur apprend à retrouver le calme dans les moments de tempête émotionnel et de développer la confiance et la sérénité qui les aideront à passer toutes les étapes de l'enfance pour pouvoir grandir en équilibre. 

Dès le plus jeune, accompagné de papa ou maman quand c'est nécessaire, les enfants peuvent acquérir les techniques de relaxation, de respiration et d'imagination dont ils apprendront à se servir au quotidien. 

Quelques exemples de difficultés que votre enfant peut rencontrer : 

  • hypersensibilité / hyperémotivité

  • difficultés d'endormissement

  • difficultés scolaires

  • envahissements émotionnels

  • difficultés relationnelles​

Devenir un être humain serein et confiant, ça s'apprend ! La sophrologie fournit les repères et les outils nécessaires à cet apprentissage. 

mother-g35d27e0a5_1920.jpg

ACCOMPAGNEMENT PARENTALITE

La parentalité est une grande aventure qui débute avec le désir d'enfant. 

Remplie de moments de bonheur, de complicité et d’amour, elle est également source de questions et d’émotions intenses qui prennent parfois le pas sur les bons moments. 

 

Etre parent, c'est être le tuteur de son enfant, savoir ajuster le lien pour laisser grandir notre enfant en autonomie tout en lui donnant le cadre nécessaire pour qu'il se sente en sécurité. 

Pas de mode d'emploi mais des repères indispensables pour pouvoir vivre cette parentalité sereinement et aider nos enfants à construire leur confiance en eux, devenir des personnes à l'écoute d'eux même, de leurs besoins. 

On se pose parfois des questions sur la manière de faire, de réagir devant un comportement, une émotion. Je suis là pour vous écouter et vous aider à répondre à toutes ces interrogations pour gagner en sérénité dans votre quotidien familial. 

Quelques exemples : 

  • comment réagir quand il exprime une émotion

  • comment réagir quand je suis moi-même envahi par l'émotion face à mon enfant

  • comment l'aider à gagner en autonomie

  • aider mon enfant à vivre ses émotions tout en lui offrant un cadre et des limites sécurisantes

  • savoir poser des limites de manière constructives et bienveillantes

  • aider mon enfant à développer sa confiance en lui

Lors des consultations, je suis là pour vous écouter et vous guider dans une atmosphère conviviale et bienveillante, parce qu’être parent n’est pas toujours simple et que le rôle de parent s'apprend !